Onde verte pour tous

L’évolution vers la mobilité écologique marquera les prochaines années. Energie 360° investit dans des stations de recharge pour les véhicules électriques, et dans des stations-services de gaz naturel / biogaz. En outre, elle a démarré très fort cette nouvelle année de mobilité avec un service d’électrocharge pour les véhicules électriques.

Energie 360° propulse la conduite écologique. Cela fait déjà quelque temps que nous encourageons la mobilité au gaz, en offrant par exemple des primes attractives. En outre, nous exploitons au total douze stations-services de gaz naturel / biogaz, une tendance qui va s’accentuant. Ainsi, en 2017, nous avons inauguré conjointement avec nos partenaires une nouvelle station-service située à Seefeld, à Zurich. À motorisation égale, le gaz naturel ultrapur émet environ 25% de CO2 de moins que l’essence. En Suisse, le gaz naturel utilisé comme carburant est additionné de 10% de biogaz au minimum.
Quiconque roule au biogaz pur se déplace donc d’une façon pratiquement neutre pour le climat.

Offensive pour l’infrastructure de recharge

Pour encourager l’électromobilité, nous nous engageons en faveur d’un réseau dense de stations de recharge électrique.
Nous en exploitons déjà trente, et beaucoup plus suivront. Un site en particulier mérite d’être cité; l’aire de repos de Forrenberg nord sur l’A1 entre Saint-Gall et Winterthour. C’est là que nous avons inauguré notre première station de recharge rapide. À cet égard, nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux: nous voulons implanter 50 nouvelles stations de recharge rapide du même type dans toute la Suisse le long des principaux axes routiers. La technologie de recharge de nos stations rapides a d’ailleurs été complètement développée en Suisse.

Trouver des stations de recharge

Un réseau dense de stations de recharge est une condition indispensable à la percée de l’électromobilité.
De plus, l’accès aux électrostations-services doit être rapide et aisé. À cela s’ajoute le service d’électrocharge que nous avons lancé au début du nouvel exercice. Il se fonde sur la technologie de Swisscharge.ch, entreprise dans laquelle Energie 360° a pris une participation, et permet l’accès à des milliers de stations de recharge en Suisse et en Europe. Elle comprend une application gratuite d’électromobilité, laquelle permet de trouver, réserver et déverrouiller des stations de recharge en cours de route.

10 MINUTES GRÂCE À UNE PUISSANCE DE CHARGE S’ÉLEVANT JUSQU’À 150 KW, C’EST LE TEMPS QUE DURE LA RECHARGE D’UN VÉHICULE POUR 100 KILOMÈTRES.

 

Ensemble, propulser l’électromobilité

Nous sommes convaincus que l’électricité appartient aux carburants de l’avenir et nous investissons dans des entreprises qui partagent cette conviction. Depuis avril 2015, Energie 360° participe à hauteur de 50% dans Swisscharge.ch. Cette plateforme ouverte relie les stations de recharge de différents exploitants et propose un système d’accès et de facturation convivial. Le service d’électrocharge d’Energie 360° se base sur cette technologie bien établie. Depuis mars 2017, Energie 360° a également pris une participation dans GOttardo FASTcharge SA. Cette entreprise suisse développe des stations de recharge à haute puissance. Nous avons pour objectif commun le développement d’un réseau dense de stations de recharge rapide le long des principaux axes routiers de Suisse.

 

En route avec le biogaz

Le nombre croissant de stations de remplissage, les subventions et la possibilité de choisir librement la part de biogaz rendent les véhicules au gaz naturel / biogaz attractifs pour les particuliers et les entreprises. Oeko Service GmbH, de Zurich, réalise des travaux de nettoyage, de jardinage et de conciergerie pour ses clientes et clients. Malgré qu’il règne une forte concurrence dans cette branche, Oeko Service GmbH mise sur une flotte exploitant le biogaz, un carburant légèrement plus cher mais respectueux de l’environnement. Les collaborateurs roulent «vert» pour effectuer leurs travaux de jardinage et d’entretien. Grâce à ses véhicules au biogaz, l’entreprise a réduit ses émissions de CO2 de 45% en cinq ans. C’est Energie 360° qui a conseillé Oeko Service GmbH pour l’achat de ses véhicules écologiques. De plus, notre solution comprend la mise à niveau pour un carburant 100% biogaz, et l’accès à nos stations de remplissage de gaz. Dans chaque véhicule se trouve une carte d’accès de l’entreprise, pour laquelle nous effectuons une facturation mensuelle.

 

Des voitures respectueuses de l’environnement

Qu’il s’agisse de la voiture familiale, de la deuxième auto ou d’un véhicule d’entreprise, il existe aujourd’hui des véhicules écologiques pour chaque situation. Pour choisir le bon modèle, il est utile de comparer les différentes motorisations et de faire un essai de conduite avec plusieurs d’entre eux.

Trouver le modèle adéquat (en allemand)

 

Laisser un commentaire*

Entrez vos coordonnées ci-dessous